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Easybreath
Voir la campagneCatégorie : Culture et loisirs | Annonceur : Tribord by Decathlon | Agence : Rosapark, Havas Media |
Réalisation de l'interview : Jean-Gabriel Tordjman et Gabrielle Baud
Decathlon se jette à l’eau avec Rosapark
Respirer sous l’eau comme sur terre : beaucoup en rêvent. Grâce à Easybreath, c’est désormais possible. Le spot montre bien à quel point la découverte de l'univers subaquatique devient plus accessible, puisqu’à l’image, on finit par ne plus très bien savoir de quel côté de la surface de l’eau on se trouve.
Objectifs :
Le défi était de faire en sorte que l’attrait pour l’innovation se convertisse en vente, ce qui n’est pas toujours évident.
Moyens :
D’où l’intérêt de lancer une campagne pour révéler le bénfice d’usage du produit, plutôt que ce valoriser simplement l’aspect technologique. Diffusé en télé, le film imaginé par Rosapark joue sur la découverte d’un nouveau monde. Dans ce voyage sensoriel, les univers marin et terrestre finissent en effet par se mélanger. Et mer et ciel se confondent.
Résultats :
Cette campagne s’est traduite par un énorme boost des ventes : + 254% avec un R.O.I de 31,1 M€ pour 3 M€ d’investissement média
Crédits : ROSAPARK