Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or * | Argent | Bronze

La rencontre

Voir la campagne

Catégorie : Automobile | Annonceur : MERCEDES-BENZ | Agence : Proximity BBDO, CLM BBDO, Fuel |



Réalisation de l'interview : JG Tordjman - Cinema scene Production -

Mercedes nous parle de la voiture du futur avec Proximity BBDO

Le pilote automatique de stationnement à distance fait l’admiration d’un groupe d’enfants dans la dernière pub Mercedes Benz. Ils observent, fascinés, la voiture de leur voisin qui se gare toute seule.

Objectifs :

Il n’est pas évident d’expliquer en quoi consiste une plateforme de services connectés, d’autant que le sujet est plutôt inconnu du grand public. Il s’agissait donc de faire connaître Mercedes Me afin de nourrir la promesse technologique de la marque dans son ensemble. Et surtout de mettre en avant les fonctions quasi « magiques » de la voiture connectée.

Moyens :

D’où l’idée d’un film baptisé «La Rencontre» pour exprimer la magie de la technologie et privilégier la performance d’un seul service plutôt qu’un catalogue exhaustif. Pour amplifier l’effet de sidération et de mystère, le film s’inspire des codes des films fantastiques des années 80.

Résultats :

Le sentiment vis-à-vis de la marque a fortement progressé et les inscrits au service Mercedes Me ont augmenté d’un tiers en seulement 3 mois.


Crédits : Proximity BBDO

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr