Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent * | Bronze

Elec Verte

Voir la campagne

Catégorie : Biens durables | Annonceur : ENGIE | Agence : Publicis Conseil, Publicis Consultants, Publicis Media |

Passer à l’électricité verte ? Un choix évident pour Engie, accompagné par Publicis

Conscients que la transition énergétique est l’enjeu du siècle, nombreux sont les Français qui souhaitent agir, chacun à leur niveau. Cependant, il n’existe pas d’offre accessible pour leur permettre de le faire.

Objectifs :

C’est pourquoi ENGIE a lancé Elec Verte, de l’électricité verte sans surcoût. Depuis octobre 2016, tout nouveau contrat d’électricité proposé par Engie est vert. Et sans surcoût ! Restait à faire connaître cette offre.

Moyens :

Pour ce faire, PUBLICIS interpelle les consommateurs à travers des citations climato sceptiques absurdes pour faire la démonstration de l’évidence à passer au vert. Dans un esprit « zapping », les films mettent en scène les fausses bonnes raisons de ne pas passer à l’électricité verte. Rien de tel qu’un slogan simple : « Alors, l’Elec Verte, vous vous y mettez quand ? »

Résultats :

En 6 mois, l’énergéticien a gagné 527 000 nouveaux contrats (+25% vs objectif), soit une progression des ventes mensuelles de +20% (+100% vs objectif). ENGIE préempte désormais la catégorie Electricité verte.


Crédits : Publicis Conseil

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr