Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent * | Bronze

Crypto - Carte option crypto dynamique

Voir la campagne

Catégorie : Services | Annonceur : Société Générale | Agence : FRED & FARID, CARAT |

La Société Générale mise sur la sérénité de ses clients avec Fred & Farid

Les clients à forte valeur de Société Générale sont extrêmement sensibles à la sécurité de leurs achats en ligne.

Objectifs :

Pour les fidéliser, à l’heure où les banques en ligne mènent une politique commerciale ultra-agressive, Société Générale a fait le pari de commercialiser la carte Cryptodynamique : la première carte bancaire dont le cryptogramme change toutes les heures.

Moyens :

#JouezLaSerein. Voilà un titre qui en dit long pour la campagne menée sur le sujet de la Relation Digitale. Afin de mettre en avant l’intérêt de la carte option crypto dynamique et l'application Société Générale, le film réalisé par Fred et Farid met en avant un père de famille, maniaque du contrôle. Ce dernier se détend enfin jusqu’à faire ses achats de vacances sur internet. Dans un autre film, un jeune peut gâter sereinement sa fiancé, rassuré quant à ses plafonds de découvert. Dévoilée sur Twitter en avant-première, la campagne a ensuite été diffusée en télé.

Résultats :

100 000 cartes vendues en 7 mois. Un succès commercial qui a dépassé les attentes (un objectif de 40 000 en 12 mois, meilleur lancement de l’histoire de Société Générale).


Crédits : Fred & Farid

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr