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BLEDINA PARENTS TEMOINS

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Catégorie : Alimentation | Annonceur : BLEDINA S.A | Agence : BETC - HAVAS MEDIA, GROUPM |

BLEDINA PARENTS TEMOINS

Objectifs :

La perception qu’ont les consommateurs français des aliments pour bébés s’est fortement dégradée au fil des années. Une majorité d’entre eux pense que la qualité des aliments conditionnés s’est détériorée et envisagent les produits tout prêts comme des recours par défaut. D’où une chute significative des ventes sur l’ensemble de la catégorie. Leader du segment, Blédina entend bien restaurer l’image de son marché.

Moyens :

La marque va plaider par la preuve, en lançant le programme de réassurance « Parents-témoins » : des « vrais parents » dépêchés en visite dans des exploitations agricoles et des usines. L’objectif étant de démontrer la qualité des produits sur tout le cycle de conditionnement. La campagne s’articule en trois vagues successives et mobilise trois média (annonces presse, spots en télévision, plate-forme digitale), pour un budget global de 6,5 millions d’euros.

Résultats :

Le dispositif permet à Blédina d’atteindre ses objectifs. L’image de la catégorie progresse de 5 points, l’item sécurité se trouve renforcé de 12 points. Pour 89% des Français, le programme donne une image de marque transparente et renforce leur confiance dans les produits Blédina. Le score de préférence de marque progression de 24 points. Quant au leadership business, il affiche une croissance sur l’ensemble des catégories, avec une poussée de + 16 points sur l’intention d’achat.


Crédits : Annonceur : Blédina SA (Groupe Danone) – Responsables : Valérie Pietruszka, Gaëlle Perrin – Agence : BETC – Responsables : Muriel Fagnoni, Christelle Fagot – Agences média : Havas Media et Group M – Responsables : Tinka Dimitrova, Adrien Vincent

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr