Consultez les archives des cas de 1994 à 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015

Or | Argent | Bronze *

LA GRANDE INTERVIEW

Voir la campagne

Catégorie : Distribution | Annonceur : INTERMARCHÉ | Agence : LE MARCHÉ (GROUPE PUBLICIS), ZENITHOPTIMEDIA |

Objectifs :

Plus qu’une campagne, « La Grande Interview » est une démarche qui vise à redonner de la modernité et de l’attrait à Intermarché afin d’aider à recruter de nouveaux clients, notamment auprès de la cible des moins de 40 ans, les urbains à plus fort pouvoir d’achat. C’est aussi l’opportunité de faire exister Intermarché sur la scène médiatique, qui délaisse l’enseigne au profit de ses concurrents E. Leclerc et Système U, mieux incarnés par leurs dirigeants. La démarche d’Intermarché répond à un triple enjeu : provoquer un choc de modernité, retrouver une part d’influence, recruter une clientèle plus jeune.

Moyens :

Le parti pris consiste à mettre les clients au cœur des enjeux de la distribution. Pour ce faire, l’enseigne s’est adjoint les services de l’institut de sondages OpinionWay, qui réalise quatre fois par an une grande enquête auprès des Français. Les consommateurs sont également invités à répondre à un questionnaire disponible dans tous les points de vente. Et, pour relayer cette initiative, la marque va déployer un dispositif médiatique 360°, conjuguant télévision, digital, affichage, presse, RP, événementiel…

Résultats :

Plus de 340 000 visiteurs recensés en 3 mois sur le site de la grandeinterview.com dont 148 000 visiteurs unique la première semaine. Plus de 36 000 questionnaires remplis en ligne et sur les bornes. Dès la troisième semaine de diffusion de la campagne, on note une augmentation du CA, mais surtout, une augmentation du nombre de clients fréquentant l’enseigne âgés de moins de 40 ans. Les items de modernité et d’attachement à la marque progressent nettement, la fréquentation de la population cible est en augmentation, et Intermarché a retrouvé sa part d’influence : elle est l’enseigne « dont on parle ».


Crédits : Annonceur : Intermarché – Responsables : Sylvie Colé, Mathieu Delcourt – Agence : Le Marché (Groupe Publicis) – Responsables : Pierre Désangles, Emmanuelle Henry, Julie Boulage – Agence média: Zenith-Optimedia – Responsable : Gautier Picquet

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr