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Happy Sleep

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Catégorie : Culture et loisirs | Annonceur : Ibis Groupe Accor | Agence : BETC, Havas Media |

Happy Sleep

Dans un contexte de crise comment réussir la refondation du segment économique d’Accor ? Plus précisément, comment dépasser l’excellence purement fonctionnelle du produit Ibis dans un marché très peu différencié et créer de la préférence de marque pour les trois nouvelles marques de la famille Ibis : Ibis Hotels, Ibis Styles, Ibis Budget ? Incarnation de la modernité dans les années 70, l’enseigne est peu à peu devenue synonyme d’une expérience froide, désincarnée, efficace mais sans surprise. L’annonceur décide d’axer son message sur une expertise forte, différenciante et à même de créer du leadership : la qualité du sommeil, avec comme preuve centrale la nouvelle literie. Pour porter cette conviction, il construit une campagne en trois temps : TV (trois films et deux formats de 20 et 30 secondes), affichage (Sept visuels 4X3 et 17 visuels dans le métro de Paris) et digital (bannières et événement social média). La campagne a permis aux trois marques nouvellement créées de gagner en souffle et en modernité. L’impact sur le revenu par chambre permet à l’enseigne d’enregistrer une augmentation de près de 10 millions d’euros de CA en l’espace d’un mois. Ibis se hisse au rang de marque hôtelière la plus connue en France avec le score de notoriété le plus élevé pour une enseigne d’hôtellerie dans le monde. Enfin, le trafic sur l’ensemble des sites d’e-commerce augmente de 23%.


Crédits : Annonceur : Ibis (Groupe Accor) - Responsables : Antoine Dubois, Lara Faguais, Stéphane Sabourin - Agence : BETC - Responsables : Jean-Noël Perrin, Antoine Clemenceau, François Brogi - Agence média : Havas Media - Responsable : Nathalie Charpigny, Christina Kallmeyer

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr