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EVIAN BABY INSIDE

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Catégorie : Boisson | Annonceur : DANONE EAUX/EVIAN | Agence : BETC |

Dans un contexte économique difficile, la promotion est devenue le principal driver sur la catégorie Eaux. En rupture avec cette dynamique, Evian a fait le choix de la valeur, autour d’un bénéfice fédérateur et universel : la jeunesse. Après les bébés Rollers, film qui a replacé Evian au rang des grandes marques iconiques mondiales, l’enjeu en 2011 était de renforcer la proximité relationnelle entre Evian et ses consommateurs. Ce, en usant de trois ressorts : une nouvelle expression créative de la jeunesse Evian, une campagne expérientielle et événementielle, des points de contacts variés et qualitatifs balisant le parcours quotidien des consommateurs. Une galerie de portraits de personnages d’âges, de styles et d’ethnies différents, réaffirment la vision de la jeunesse comme une valeur fédératrice et universelle, portée par chacun d’entre nous, Evian leur offre une surface d’expression composite : une application participative, digitale et mobile (letsbabydance.com), des videobooths événementiels en point de vente et lors des Evian Masters, Un «vrai» T-shirt disponible à la vente, chez Colette puis sur shop.evian.com. Le tout soutenu par un important plan média, agrégeant télévision, Web, événementiel, cinéma, annonces presse, affichage dans le métro, packaging grandes surfaces et bouteilles… Résultats : +9 points de préférence de marque , Evian est la 3ème marque la plus vue sur le web durant la campagne, plus de 15 000 T-shirts vendus, soit 450 000€ de CA, +10 points d’intention d’achat. Au final, Baby Inside a permis de consolider le statut de grande marque d’Evian, de renforcer l’attachement à la marque, et enfin de maximiser l’impact business.

Objectifs :


Crédits : Annonceur : Danone Eaux/Evian - Responsables : Michael Aidan, Cécile Turkel, Frédéric Guichard, Julien Nuzzo - Agence : BETC - Responsables : Marielle Durandet, Dominique Verot - Agence média : Havas Media - Responsable : Caroline Cabrol-Joss -

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr