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CAMPAGNE DE LANCEMENT NIKON 1

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Catégorie : Biens durables | Annonceur : NIKON FRANCE S.A.S. | Agence : JUNG VON MATT AG |

Créé en octobre 2008, le segment des appareils photo numériques compacts hybrides (APNH) représente une bonne opportunité pour Nikon d’étendre ses activités au sein de l’industrie de l’image. En octobre 2011, le fabricant lance donc Nikon 1, un nouvel appareil photo apportant à la fois innovation et technologie au marché des APNH. Objectifs : obtenir une part de marché d’au moins 20 % dans le segment APNH dans les six premiers mois, faire du Nikon 1 le modèle le plus vendu sur le marché des appareils hybrides et de Nikon le leader en matière de notoriété dans la catégorie APNH. Pour y parvenir, la marque identifie trois stratégies distinctes : une campagne de sensibilisation centrée sur l’utilisation des RP ; une campagne de lancement, avec un important budget réparti sur tous les canaux médiatiques pertinents en insistant sur la télévision ; les activités locales, concentrées sur “Exper1enc”, série de Webtéléréalité en huit épisodes sur internet. Résultat : plus de 15 500 000 contacts télévisuels, plus de 5 millions de PAP et 80 000 vues du microsite de télé-réalité. Au terme de six mois seulement, avec une part de marché de 35,1 %, Nikon a non seulement dépassé ses objectifs commerciaux de 75,5 %, mais a également pris le leadership sur ses concurrents établis Sony et Panasonic. En trois mois, Nikon est devenu leader en matière de notoriété sur le marché APNH.


Crédits : Annonceur : Nikon France - Responsables : Mylène Amdjad, Stéphanie Dugas - Agence : Jung von Matt AG - Responsables : Julia Peuckert, Ilan Schäfer - Agence média : Mediacom France - Responsables : Olivia Deschamps, Mathieu Viot -

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr