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LE FESTIVAL DES MOMENTS MAGIQUES

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Catégorie : Culture et loisirs | Annonceur : DISNEYLAND PARIS | Agence : BETC |

Depuis 2007, la stratégie de Disneyland Paris a consisté à créer de l’urgence de visite, pour éviter le “syndrome Tour Eiffel” (Le monument est là et sera toujours là l’année prochaine, donc pas d’urgence”). La stratégie du parc d’attraction s’est essentiellement articulée autour d’un diptyque thématique annuelle + offres promotionnelles. Mais les efforts concentrés sur les nouveautés et les prix se sont faits aux dépens de la valeur de marque. Il était temps pour Disneyland de rappeler son rôle dans la vie des gens, et de redonner à voir la magie Disney au prisme de l’émotion qu’elle procure aux enfants et aux parents. En invitant les familles françaises à imaginer et filmer leurs propres annonces surprises à leurs enfants, pour les diffuser dans nos spots TV, Disneyland réalise la 1ère campagne participative jamais réalisée. Diffusée sur la base d’un plan média conjuguant l’affichage, l’annonce presse, l’événementiel et le digital, la campagne permet à Disneyland Paris de renouer avec la croissance de sa fréquentation et d’accueillir plus de 600 000 visiteurs supplémentaires en 2011. Une dynamique qui impacte directement le chiffre d’affaires du parc, en hausse de 1,8%


Crédits : Annonceur : Disneyland Paris - Responsables : François Banon et André Delvallée - Agence : BETC - Responsables : Valérie Dhotel Frances, Adeline Dupuits - Agence média : Zenith - Responsable : Lionel Lamy -

Ariane Warlin - Stratégies - www.strategies.fr